26/06/2026 : Arrêté VIGILANCE sécheresse dans l’Orne

Par arrêté préfectoral du 23 juin 2026, certaines zones du département de l’Orne, dont l’Iton, sont placées en vigilance sécheresse en raison de la baisse des débits des cours d’eau et des conditions météorologiques.
Cette situation appelle à une vigilance collective et à une utilisation raisonnée de la ressource en eau.
Aucune restriction obligatoire n’est instaurée à ce stade, mais chacun est invité à limiter ses consommations.
L’arrêté est applicable jusqu’au 30 septembre 2026 sauf évolution de la situation hydrologique.